Quel coût pour une alarme maison ?

Lorsque l'on se demande pourquoi installer un système d'alarme, le prix entre forcément en compte. Et celui-ci peut varier en fonction de différents paramètres tels que le type de matériel, la marque ou encore la technologie de transmission utilisée.

Quel coût pour une alarme maison ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, il est généralement observé 3 façons de se faire installer un système d’alarme pour sa maison.

La première façon, la plus répandue en France est de faire appel à une société de télésurveillance appelé également service provider. Ces grosses sociétés sont implantées partout en France et sont parfois des filiales de banques et d’assurance. Ils ont sauté sur le marché il y a une dizaine d’année quand le nombre de cambriolage a explosé dans notre pays.

Leur business modèle consiste à proposer des abonnements mensuels supportant le coût du matériel et le coût du service de télésurveillance. Le coût moyen de ce type de prestation de sécurité est d’environ 39 euros par mois pour un système d’alarme maison. Le nombre d’installations annuel se compte en dizaine de milliers mais le taux de perte de contrat et lui également très important. Les clients attendent plus de services et de proximité pour leur sécurité et celle de leur famille.

La seconde façon de s’équiper d’une alarme de maison est de se la poser soi même. Il faut donc acheter le matériel et assurer la pose et la programmation. Une alarme de maison de bonne fabrication acheté sur un site de vente en ligne d’alarme ou d’un magasin de bricolage coûte environ 1500 euros. Il est important de choisir un matériel fiable car dans le cas d’un mauvais produit, les déclenchements intempestifs vous résigneront et vous aurez dépensé de l’argent pour rien du tout.

Les marques d’alarme les mieux positionnées sur ce marché sont les alarmes DeltaDore, Diagral. Ces deux marques sont les plus vendues aujourd’hui sur ce type de marché. Elles sont très fiables lorsqu’elles sont parfaitement programmées.

Le coût d’une alarme de maison dépend bien évidemment du nombre de détecteurs et d’accessoires que vous allez acheter mais un pack de base commence à 1500 euros. Cela monte généralement aux alentours de 2000 avec des options.

La dernière façon de s’équiper consiste à faire appel à un installateur spécialisé ou à un électricien qui vous feront un devis alarme. Leurs prestations sont facturées aux alentours des 2000 euros pour un système de base avec quelques accessoires.

Il est préférable de solliciter un installateur d’alarme spécialisé car il bénéficie de garanties liées aux risques d’intrusions, ce que n’aura pas l’électricien. L’installateur d’alarme de maison est tenu par une obligation de conseil et de résultat et utilise des gammes d’alarmes certifiées et de grandes marques.

La prestation d’un installateur spécialiste en sécurité se paie plus chère car leurs installations sont garanties plus longtemps. Un installateur ayant pignon sur rue, de bonne notoriété facture une prestation d’environ 2000 euros. Cela monte parfois plus en fonction du niveau de sécurité que le client souhaite pour lui et sa famille. Dans tous les cas, faire appel à un spécialiste local de la sécurité permet de bénéficier de plus d’avantages.

L’avantage principal est la proximité, en cas de défaillance ou de besoins complémentaires, il sera le plus rapide à intervenir. Le second avantage est fourni par les assurances et les garanties qu’il assure du fait d’être spécialiste de la sécurité. Enfin, une installation réalisée par un installateur d’alarme de proximité tiendra environ 10 ans. En calculant le coût de votre alarme de maison, l’installateur spécialisé reviendra moins cher que les autres.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok