Comment installer un système d'alarme pour sa maison

Aujourd’hui, il y a plusieurs façons de s’équiper d’un système d’alarme. Que vous vous en occupiez vous-même ou que vous passiez par un installateur qui vous fera un devis d'alarme, voyons en détail les avantages et inconvénients de chacun pour que ayez toutes les cartes en main pour bien choisir.

Système d'alarme maison : comment l'installer

3 façons de s'équiper d'un système d'alarme pour sa maison

La première façon consiste à l’acheter et à se l’installer soi même. On parle d’auto surveillance car les alertes sont envoyées vers le smartphone de celui qui se le pose. Pour acquérir son pack d’alarme, il est possible de le commander sur des sites de vente en ligne ou de l’acheter dans une grande surface de bricolages. Il est important de faire la différence entre les marques car le marché a mis en ligne des alarmes de très mauvaises qualités générant de nombreuses fausses détections.

Les principaux acteurs de ce type de marché sont représentés par les marques d’alarme sans fil Diagral et DeltaDore. Le prix moyen d’un pack d’alarme dans ces marques vont osciller dans les 1500 euros de base.

Une autre façon pour se protéger avec un système d'alarme est de faire appel à une entreprise spécialisée ou un électricien. Les entreprises de sécurité électroniques rendent un excellent service, tans sur la partie installation que sur la partie matériel. Ces sociétés de sécurité sont spécialisées et sont obligées d’assurer un très bon service. Une alarme maison par une entreprise de sécurité spécialisée va coûter environ 2000 euros.

Les électriciens assurent également ce type de prestation. Ils ont pour habitude de vendre des systèmes sans fil des marques Hager et DeltaDore. Ces alarmes sont de très bonnes qualités et leurs tarifs avoisinent les 2000 euros.

La troisième façon de s’équiper d’une alarme et ainsi de protéger sa famille et ses biens et de faire appel aux banques, aux assurances ou aux sociétés de type « service provider » comme Securitas, Verisure, stanley etc… Ils proposent des systèmes avec abonnements de télésurveillance. Le prix moyen d’un contrat comme ceux là est d’environ 39 euros par mois.

Il est indispensable de garder à l’esprit qu’une alarme doit répondre à certains standards de sécurité. Préférez une alarme d’une marque reconnue. Il sera préférable de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur l’emplacement des différents détecteurs afin d’assurer le meilleur niveau de sécurisation.

Des systèmes de sécurité pour la maison à la pointe de la technologie

De nombreux installateurs d’alarme ont pris le parti de se positionner sur un segment haut de gamme. Des marques comme Daytem, Delta Dore, Siemens permettent d’assurer une protection sans faille en matière d’intrusion. Ces gammes remplissent toutes les garanties d’une bonne protection de votre foyer et de votre famille.

Ces installateurs spécialisés dans la sécurité de très bon niveau, sont généralement des installateurs locaux ayant pignon sur rue avec de très bons avis sur la toile et en bouche à oreilles. Ces spécialistes de l’alarme, de proximité sont des techniciens aguerris et assurent une maintenance et un entretien de leurs parcs de clients installés.

Ils associent parfois à la pose de leurs alarmes sans fil ou filaires le service de télésurveillance ou la pose de caméras de vidéo protection. Experts en sécurité électroniques, ils proposent également leurs compétences en matière de vidéo surveillance et vidéo protection. Ils connaissent parfaitement les alarmes intrusions avec lesquelles ils ont l’habitude de sécuriser leurs clients.

Les professionnels de l’alarme de proximité sont des installateurs de la sécurité et ne sous traitent pas leurs prestations comme peuvent le faire les sociétés telles que Securitas, Verisur etc... L’installation d’une alarme demande des compétences techniques et une analyse des risques intrusions. Ne sous estimez pas ces compétences et choisissez d’être assuré d’une parfaite sécurité en confiant votre sécurité, celle de vos proches ainsi que celle de vos biens à un prestataire spécialisé.

Le coût des alarmes ont diminué d’environ 30 % sur les dernières années.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok