Bien choisir son système d'alarme

Vous avez décidé de prendre les devants et d’assurer la sécurité de votre maison et de votre famille. Vous avez parcouru des forums et des sites de vente de systèmes d’alarmes mais n’êtes pas encore certain de votre achat. Prenez en considération certains points et n'hésitez pas à prendre rendez-vous avez un véritable professionnel qui vous fera un devis alarme avant de passer le cap.

Bien choisir son système d'alarme

Il existe aujourd’hui 3 façons de protéger son domicile avec l’aide d’une alarme de maison sans fil, qui vont également influer sur le prix de votre alarme. Voici les trois façons de se protéger se différent dans la façon de détecter l’intrus.

La première façon de se protéger, la plus onéreuse et la plus efficace consiste à établir une sécurité extérieure par le biais de détecteurs d’alarme extérieurs.

Le principe est le suivant, en positionnant des capteurs d’intrus autour de la maison, vous déclenchez les sirènes sonores d’alarme avant que le voleur n’ait eu accès à la maison. Grâce à ce type de système d’alarme maison, vous protégez votre maison avant l’intrusion lors de vos déplacements mais vous pouvez assurer une sécurité alors que vous êtes dans la maison. On parle alors de sécurité périmétrique et de sécurité avec zone partielle. La plupart de ces systèmes fonctionnent sans fil, ce qui permet un installation rapide.

Il est extrêmement important de se rapprocher d’un installateur d’alarme spécialisé pour effectuer ce type d’installation car le matériel utilisé doit être de qualité et de fiabilité professionnelle.

La seconde articulation de système d’alarme de maison consiste à positionner des capteurs d’ouvertures magnétiques sur l’ensemble des ouvrants. Chaque fenêtre, chaque porte donnant sur l’extérieur sera équipée d’un petit équipement que l’on appel contact d’ouverture. Cet appareil permet le déclenchement de l’alarme sonore au moment de l’effraction. Le but de ce type d’installation d’alarme maison est de dissuader le voleur avant que celui ci n’ait pu pénétrer dans la maison. On parle alors de sécurité périmétrique par contact.

Vous pourrez également mettre en route une fois rentré chez vous et vous assurer d’un sommeil tranquille.

Pour ce type d’installation de sécurité, nous vous recommandons également de faire appel à un installateur d’alarme professionnel. Les matériels qu’ils utilisent sont prévus pour répondre à toutes les normes et certifications en vigueurs. Ils pourront également vous conseillez d’associer la sécurité de l’alarme à de la sécurité technique pour vous protéger également des départs d’incendie ou de dispersion de gaz.

Un installateur d’alarme installera les contacts d’ouverture aux endroits judicieux et s’assurera de leur parfait état de fonctionnement avant son départ. Ce type d’installation de système d’alarme maison est un excellent moyen de se protéger des intrusions.

La dernière façon de se protéger avec un système d’alarme maison est d’installer des détecteurs de types volumétriques. Ces détecteurs captent le mouvement d’un intrus dans un volume. La plupart des installations réalisées par des non professionnels sont réalisées de cette façon. Elles sont le moins couteuse mais assure le moins bon niveau de sécurité également.

Pour augmenter le niveau d’efficacité en utilisant cette technique de détection, il faudrait positionner un capteur de mouvement dans chacune des pièces de la maison à protéger mais ce n’est pas souvent réalisé. Le niveau de sécurité est plus faible que dans les deux autres façon de s’équiper car la sirène sonore de dissuasion sera mise en route alors que le cambrioleur est dans la maison.

Pour être sur de ne pas faire d’erreur, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un installateur d’alarme spécialisé. Ce prestataire local saura répondre à votre besoin et vous assurera un conseil de spécialiste de la sécurité électronique.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok