Pourquoi poser une alarme maison ?

Chacun souhaite sécuriser son domicile, son entreprise ou son commerce contre tous les risques. Pour faire en sorte de se sentir bien dans sa maison et d'éviter les cambriolages, consulter un spécialiste du domaine permet de mettre en évidence les faiblesse et trouver des solutions vraiment efficaces.

Alarme maison : voici pourquoi vous en avez besoin

On a constaté une hausse des cambriolages de 4 % en 2016 avec 243 500 logements cambriolés. Vouloir protéger sa maison aussi efficacement que possible est donc légitime. Plusieurs dispositifs de sécurité sont envisageables, tels une porte blindée ou un digicode, mais une alarme sans fil est l'outil le plus fiable pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Bien choisir son système d'alarme

Pour choisir le système d'alarme le plus performant, il est indispensable d'avoir une parfaite connaissance de ses besoins. Car l'alarme doit être adaptée à la maison et à l'usage de ses habitants.

La première question à se poser est de savoir ce que l'on souhaite protéger. S'agit-il d'une résidence principale à protéger nuit et jour, d'une résidence secondaire à sécuriser ? Est-ce ce que vous avez peur des intrusions pendant la nuit ?

En second lieu, il faut définir la typologie de la maison : surface d'habitation, nombre de points d'entrée, la maison est-elle isolée ou pas.

Enfin, vos habitudes de vie sont à prendre en compte : présence de jeunes enfants, d'animaux domestiques, les allées et venues quotidiennes aux différentes heures de la journée. Une alarme maison sans fil est un système rapide à poser qui ne nécessite pas de travaux. C'est un système économique et beaucoup plus fiable qu'un système filaire.

Le choix d'une alarme maison avec anti-brouillage est recommandé. La présence d'un secours GSM offre quant à elle la certitude d'être protégé en permanence, même en cas de coupure de réseau ou de section des câbles téléphoniques.

L'alarme sans fil est constituée d'un certain nombre d'éléments fonctionnels qui assurent la fiabilité du système. Les plus populaires sont les détecteurs d'ouvertures placés sur les portes ou fenêtres, et les détecteurs de mouvement (qui peuvent éventuellement intégrer un capteur photo). Ces derniers sont aussi appelés volumétriques car ils protègent tout un volume de pièce. Avec leur capteur infrarouge ils détectent les variations thermiques correspondant à un intrus s'immisçant chez vous.

Des badges intelligents pour activer et désactiver l'alarme sans utiliser de code complètent le dispositif. Il est intéressant de pouvoir ajouter de nouveaux périphériques de votre alarme maison afin de tenir compte de l'évolution des besoins.

Les caméras de surveillance pour une protection optimale

Pour assurer la protection de sa maison ou de son commerce contre toute effraction, l'installation d'une caméra de surveillance est recommandée en complément du système d'alarme. Connectée à Internet, elle permet de visualiser en temps réel et à distance ce qui se passe chez soi.

La caméra est le complément idéal d’un système d'alarme. Lorsque ce dernier vous alerte que quelque chose d’anormal se passe chez vous, il est possible de visualiser s'il s’agit vraiment d’une intrusion, depuis n’importe où.

Vous faites ainsi ce que l’on appelle « une levée de doute », c’est-à-dire que vous vérifiez s’il s’agit d’une véritable effraction ou bien fausse alerte. Peut-être s’agit-il simplement de votre enfant qui est entré sans désactiver l’alarme, ce n’est pas la peine d’envoyer les force de l’ordre pour ça.

Le système d’alarme fonctionne souvent de pair avec une caméra et un détecteur de mouvement. Lorsqu’une présence est détectée, la caméra prend des photos de la pièce ou du local et les envoie à la centrale. Cette dernière les transmet alors par internet et les met à disposition ; vous pouvez les visualiser quand vous le voulez, sur un écran d'ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone.

L'alarme maison : une affaire de professionnels

Il est bien sûr possible de poser soi-même son alarme, et c'est le choix qui est fait par de nombreux particuliers. Mais saurez-vous placer les détecteurs au bon endroit ? Avez-vous identifié les zones à risques par lesquels peuvent s'introduire des cambrioleurs ? Le point fort d'un installateur d'alarme, c'est sa connaissance du métier et de toutes les combines.

Rencontrer un installateur professionnel, c'est prendre conscience des forces et des faiblesses de votre habitation et de mettre en oeuvre des solutions pour vous protéger efficacement. Car il a un devoir de résultat mais également de conseil, et c'est pour cela que nous proposons une étude gratuite et un devis d'installation d'un alarme que vous êtes libre d'accepter ou non.

Nous révolutionnons la façon de faire un devis d'alarme sans fil
Quelques clics suffisent pour une étude gratuite et immédiate du système d'alarme le plus adapté à vos locaux
Commencer

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok