Pourquoi choisir une alarme maison sans fil ?

On distingue sur le marché actuel 3 types de systèmes d’alarme. Il existe les alarmes de types filaires, les alarmes sans fil et de type mixte filaire-radio. Comment choisir son système d'alarme ? D’une façon générale, les systèmes filaires et mixtes sont utilisés pour les installations dont les distances sont trop importantes pour l’utilisation de la radio ou pour tout ce qui est industriel. Les systèmes sans fils se sont démocratisées dans les habitations des particuliers.

Pourquoi choisir une alarme maison sans fil ?

Les alarmes de types filaires sont installées par des spécialistes de la sécurité électronique ayant des connaissances pointues en matière d’électricité courant faible. Très peu d’entreprises de sécurité proposent les alarmes filaires pour les maisons et les appartements. Elles ont pour habitude d’utiliser des alarmes sans fil.

Les technologies de transmission des alarmes sans fil ont énormément évolué ces dix dernières années. Tous les standards en matière de communication radio ont évolué. Aujourd’hui la part d’installation d’alarme sans fil est représentative du marché actuel.

La simplicité de programmation et la facilité d’installation ont résolu un très grand nombre de problématiques techniques. Les installateurs sécurisent les maisons, les appartements et les locaux commerciaux de petites tailles par des alarmes sans fil.

Une alarme sans fil est composée d’un cerveau, pièce maîtresse du système, il s’agit de la centrale. A l’intérieur de cette centrale d’alarme, est intégré un module radio lui permettant de converser avec tous les périphériques connectés.

Ces périphériques utilisent une bande radio fréquence qui assure la transmission des messages d’alarmes lors des détections. Les bandes radio fréquences des alarmes tournent aujourd’hui autour des 868 mhz.

Certains fabricants de systèmes d’alarmes de maison sans fil ont mis au point des technologies de transmission afin d’augmenter la portée entre les périphériques d’alarmes et la centrale. Les produits possédant les meilleurs portées tournent autour des 2000 mètres de distance. Cette distance est bien sur à prendre de façon mesurée. Il s’agit là de tests en champ libre et non pas en intérieur comme dans une maison ou un appartement.

Quelques systèmes d’alarmes comme Siemens, Risco, DeltaDore, Diagral ou Blaupunkt ont dans leur gamme de périphériques de détection des capteurs de mouvement avec levée de doute par prise de séquences photo. On parle de levée de doute vidéo. Ces détecteurs transmettent généralement leurs séquences vidéo par des ondes dont la portée est beaucoup plus courte sur des bandes radios plus élevées comme la zigbee par exemple. La zigbee transmet sur une bande à 2,4ghz facilitant l’envoie des données comme les photos.

Les spécialistes de la transmission radio ont permis de mettre sur le marché des alarmes de maison sans fil de très grandes fiabilités permettant d’assurer la sécurité des biens et des personnes à l’aide d’alarmes simples à poser. Les fonctionnalités permettent également de recevoir des alertes en cas de tentative de brouillage par des personnes mal intentionnées. Vous pouvez faire confiance à ces alarmes qui sauront assurer les missions de sécurité dont vous avez besoin pour protéger votre maison, votre appartement ou encore votre local professionnel.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok