Quelle est la meilleure protection pour votre habitation

L’insécurité prévaut partout. Il est donc impératif de sécuriser votre habitation afin d’assurer votre sérénité. Nous vous accompagnons dans ce choix au travers de conseils efficaces et simples à appliquer pour choisir votre alarme de maison. Mais comment savoir quelles solutions sont les mieux adaptées au vu de l’abondance des options commercialisées ?

Quelle est la meilleure protection pour votre habitation

Mieux comprendre les risques

On associe souvent l’insécurité aux cambriolages et actes de vandalisme. Du coup une alarme de maison associée à des détecteurs d’ouverture et de mouvement sont souvent considérés comme le système de protection par excellence.

Effectivement, ce sont des options à placer en tête de liste mais il faut aussi prendre conscience des autres dangers qui vous guettent.

Imaginez que vous oubliez de fermer le gaz en sortant. Imaginez qu’un incendie se déclare dans le bâtiment et que les flammes atteignent votre appartement. Imaginez que vos canalisations fuient, au risque d’inonder votre habitation. D’autres situations qui mettent votre vie et l’intégrité de vos biens en danger peuvent se présenter.

Et si vous n’avez pas le bon système de protection, vous risquez de payer cher, au sens propre du terme. Comprenez bien que la prise de conscience ne revient pas à souhaiter que des malheurs vous tombent dessus. Il s’agit d’une simple mesure de précaution.

Choisir les éléments de protection adaptés

De nos jours, la domotique constitue la solution la plus simple pour sécuriser une habitation. Nous avons de ce fait élaboré plusieurs options combinables entre elles, en vue de vous faciliter la vie.

Le détecteur de fumée et l’alarme incendie sont à installer obligatoirement. C’est la loi n°2010-238 du 9 mars 2010 qui le dit. Vous pouvez par exemple le combiner avec une caméra pour cerner immédiatement la situation et éviter de paniquer en cas de fausse alerte.

N’oubliez pas les éléments qui vous avertissent en cas de petits accidents domestiques. Il s’agit notamment du détecteur de gaz, du détecteur de fuite d’eau et du détecteur de CO2.

Une solution domotique permet également de connecter tout cela à une alarme GSM. Rappelons que cela consiste à piloter tous les éléments du système d’alarme grâce à votre smartphone. A la moindre anomalie, vous recevez une notification sur votre mobile. Cela vous permet de prendre les dispositions nécessaires selon la gravité du cas.

Nous préconisons le système d’alarme sans fil dans la mesure où il combine fonctionnalité, esthétisme et discrétion. Vous n’avez aucun câbles à brancher et vous avez la possibilité de placer vos détecteurs dans des zones discrètes.

La technologie aidant, vous aurez accès à l’état de votre logement à tout moment grâce à l’application dédiée qui s’installe rapidement sur votre smartphone. La meilleure protection est celle qui se veut rassurante.

Il est conseillé de veiller au moindre détail afin de ne rien laisser au hasard. Fumée, gaz, cambrioleurs, etc. ce sont autant de menaces pour votre logement. Mieux vaut donc opter pour un système d’alarme qui peut être relié à plusieurs détecteurs en simultané. Vous bénéficiez ainsi d’une maison intelligemment protégée.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok