Pourquoi avoir un détecteur de fumée chez soi

En France, l’installation d’un détecteur d’incendie dans chaque foyer est obligatoire depuis 2015. Ce dispositif de protection de l’habitation contre les risques d’incendie peut sauver la vie de toute une famille, à condition qu’il soit de très bonne qualité et conforme à la norme. C’est pour répondre aux besoins de tous que nous avons conçu un système de centrale d’alarme avec des fonctions domotiques moderne.

Pourquoi avoir un détecteur de fumée chez soi

Protéger votre foyer avec le meilleur détecteur de fumée

Il existe sur le marché différents modèles de détecteur avertisseur autonome de fumée ou DAAF. Il est, donc, important de faire attention à ne pas tomber sur un modèle pas très fiable. Pour cela, il ne faut pas négliger certaines caractéristiques.

En effet, le détecteur doit notamment indiquer l’état des piles ou de la batterie à tout moment sans passer par une source d’alimentation. Un bon dispositif doit impérativement émettre un signal sonore lorsqu’il y a un souci sur l’alimentation et le niveau sonore du signal d’alarme doit atteindre au moins les 85 dB(A) à 3 mètres à la ronde.

Pour reconnaître un DAAF de bonne qualité, vérifiez que la marque ou le nom du fabricant soit écrit dessus de manière indélébile. Idem pour le numéro et la date de la norme dont le dispositif est conformé, ainsi que la date de production et le numéro du lot.

Le petit appareil de détection incendie doit également être livré avec le mode d’emploi pour faciliter son installation et un guide pour l’entretenir et le contrôler régulièrement. Dans les solutions intelligentes de système de sécurité, la nouvelle technologie moderne est utilisée pour une efficacité assurée.

Eviter tous les risques d’incendie avec un DAAF performant

Les appareils de protection d’habitation qui restent totalement opérationnels même durant les coupures de courant ou de réseau téléphonique. Reliés à votre système d’alarme, celui-ci peut basculer sur le réseau GSM en cas de coupure de la ligne téléphonique et ainsi continuer à vous avertir.

Il existe même une application Smartphone permettant de gérer l’ensemble de ce système intelligent qui peut aussi être relié à d’autres périphériques telles que les détecteurs d’ouverture ou de présence, les caméras, les prises domotiques ou encore les détecteurs de fuite d’eau ou de monoxyde de carbone.

D’ailleurs en cas d’incendie, même si les flammes et la chaleur brûlante et étouffante sont très dangereuses pour les occupants d’une maison, l’inhalation du monoxyde de carbone contenu dans la fumée est tout aussi fatale. C’est dans ce genre de situation que le détecteur de fumée montre toute son importance puisque le signal sonore qu’il émet dans l’immédiat permet d’éteindre le feu et limiter à temps la propagation du monoxyde dans toutes les pièces de la maison. Au pire, ce système permet aux habitants de la maison en danger d’incendie de s’échapper à temps.

Pour assurer le confort et la sécurité de votre maison, pensez à installer des détecteurs de fumée de qualité qui protègeront à la fois votre vie et votre lieu de résidence. Vous pouvez aussi bien opter pour un système de sécurité high-tech complet qui vous gardera loin de tout autre danger.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok