Un bouton pour pallier à la perte d'autonomie
Parce qu'il est tout à fait normal de s'inquiéter pour vos parents quand ceux-ci commencent à perdre un peu de leurs moyens, vous pouvez néanmoins les aider à continuer à vivre à leur domicile. Et ce, tout en gardant leur qualité de vie ainsi que leurs petites habitudes. Équipés d'un bracelet ou d'un bouton panique très discrets, les seniors sont continuellement en sécurité.
Le bouton panique est activé par l'utilisateur en cas de problème et certains modèles sont aussi capable d'alerter la centrale de sécurité en cas d'inactivité suspecte ou de déplacement hors zone de sécurité définie au préalable. Le bouton panique est donc intelligent, flexible et il permet aux personnes âgées de garder leur autonomie.



Le bouton panique, cette alarme pour personne âgée
Cet accessoire permet ainsi d'une simple pression de déclencher le système d'alarme et d'appeler automatiquement un numéros préalablement enregistré (famille ou proches). De petite taille et très léger, il est à la fois discret et facile d'utilisation.
Le bracelet panique attaché au poignet permet donc de détecter les chutes ainsi que l'inactivité et envoie un signal à la centrale qui se charge immédiatement de prévenir les secours et les proches. Le bouton panique peut aussi aussi déclencher une alerte à tout moment en cas de malaises, de nausées ou d'étourdissements. Ce dispositif prévient ainsi les éventuels problèmes pour une prise en charge rapide, ce qui limite les séquelles des accidents.
Même si son nom sonne quelque peu alarmiste, le bouton panique, présenté sous forme de bracelet ou d'autres dispositifs, offre de nombreux avantages en plus de pouvoir alerter l'entourage en cas de chute ou d'urgence. C'est la solution à adopter afin d'être rassuré en permanence de l'état de vos parents ou de vos grands-parents.