Quel type de détecteur infrarouge pour l’extérieur ?

Un détecteur de mouvement extérieur doit impérativement faire partie du système de sécurité d’une maison. Il permet de détecter le rayonnement infrarouge que les humains émettent et limiter ainsi les risques d’intrusion dans votre domicile.

Quel type de détecteur infrarouge pour l’extérieur ?

Les meilleurs dispositifs présentent même une solution de surveillance sans faille de tous les abords d’une maison ou d’un immeuble. Donc, si vous vous demandez quel est le type de détecteur de mouvement infrarouge qu’il vous faut, nous avons la réponse pour vous !

Bien choisir son détecteur infrarouge

Il a été prouvé que les voleurs nocturnes ne choisissent pas les maisons avec un extérieur bien éclairé. Ceci étant, c’est une solution qui pourrait s’avérer trop chère et c’est pour cette raison que l’installation d’un système d’alarme utilisant le principe de détection multiple reste la meilleure alternative. De plus, un détecteur de mouvement infrarouge peut allumer les lumières lorsqu’il détecte des mouvements qui lui semblent suspects.

Il existe de nombreux détecteurs extérieurs sur le marché, les plus performants utilisent une double technologie pour l’identification d’une intrusion.

L’environnement extérieur est par nature très différent de l’intérieur : grande amplitude de températures, pluie et vent sont des contraintes que doit prendre en compte cet accessoire. Se baser uniquement sur une détection infrarouge ne suffit plus. Elle est associée à un capteur haute fréquence pour améliorer fortement la sensibilité et la précision des détections. Le détecteur ne se déclenche qu’un cas d’activation des deux capteurs.

La portée et l’angle de détection sont également des caractéristiques à prendre en compte dans le choix de votre détecteur de mouvement extérieur. Certains modèles intègrent un appareil photo afin de vous envoyer automatiquement une ou plusieurs images de la scène afin de lever immédiatement le doute.

Découvrez nos solutions de sécurité et de domotique

Nous vous proposons un système de sécurité révolutionnaire et moderne pour protéger votre maison de toute intrusion non désirée. Il a été conçu autour d’une centrale d’alarme avec des fonctions domotiques fiables. Facile d’installation, il se connecte à votre alarme maison sans fil qui peut utiliser en secours le réseau téléphonique GSM. Elle fonctionne donc même quand il a une coupure d’électricité.

Un détecteur de mouvement pour l’extérieur peut directement être connecté à un système de sécurité pour créer une maison intelligente, et peut être totalement géré à partir d’une application Smartphone dédiée. S’il y a des intrus qui tentent une effraction chez vous, la sirène retentit et une alerte vous est automatiquement envoyée sur votre téléphone.

Pour assurer la sécurité de votre maison ou d’un autre bâtiment en votre possession, choisissez un système de sécurité de qualité. Trop souvent les personnes ne sécurisent que l’intérieur alors que toute tentative de cambriolage pourrait être mise en défaut avec un détecteur infrarouge pour l’extérieur, dès qu’un intrus rode autour de chez vous.

Vous avez aimé cet article ? Alors pourquoi ne pas se rencontrer et faire un bilan sécurité gratuit ? Cela ne vous engage à rien, si ce n'est de prendre conscience des risques d'intrusion chez vous.

Etude personnalisée gratuite

Qui vous permettra de savoir comment sécuriser votre habitation avec un système d'alarme.

Vos données sont protégées

Pourquoi demandons nous vos coordonnées ?

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok